Se fondant sur l’excellent bilan actuel et sur une vision commune des défis à relever, les sections locales CdH, ECOLO et PS d’Ottignies-Louvain-la-Neuve se sont engagées, ce jeudi 29 septembre 2011, à proposer aux électeurs de reconduire la majorité pour la mandature 2013-2018.
Le bilan des dernières années reflète le dynamisme au sein de la majorité où chacun a pu bénéficier d’un espace d’action et d’initiative. Au travers de multiples réalisations, la majorité a réussi à gérer le développement de la Ville tout en conservant la qualité de vie et l’équilibre des finances : mutation du cœur de ville d’Ottignies, multiples transformations à Louvain-la-Neuve, élargissement de l’offre culturelle, plan de logement ambitieux, politiques sociales mieux ciblées notamment au travers d’un meilleur service rendu par un CPAS réorganisé en profondeur, qualité de prestation des services communaux reconnue par des organismes extérieurs, réalisations en faveur du développement durable et de l’environnement, stratégie en faveur d’une meilleure mobilité, offre sportive étoffée, attrait de la ville pour des événements touristiques, festifs et l’implantation d’entreprises, meilleure sécurité pour tous... Un bilan impressionnant qui motive à poursuivre la coopération.
Les lignes de force programmatiques pour la mandature 2013-2018 communes aux 3 formations sont les suivantes :
Ces politiques seront menées en favorisant la participation citoyenne active des habitants.
Le processus de discussion qui a abouti au présent engagement témoigne du souci des trois formations politiques de renouveler un projet commun mûrement réfléchi au bénéfice de l’ensemble de la population et s’appuyant sur des relations de confiance partagée.
Les 3 sections locales manifestent donc leur volonté de continuer ensemble et dans le même esprit à gérer la Ville, dans la mesure où les électrices et les électeurs leur renouvellent la confiance en octobre 2012. La répartition des compétences futures au sein de l’exécutif communal se fondera sur les résultats électoraux de chacun. Les règles de bonne gouvernance restent les bases de l’accord.
Dans un souci de transparence, les trois formations politiques ont choisi de porter leur engagement à la connaissance de l’opinion publique.
L’avenir 4/10/2011 |
La Libre 4/10/2011 |
Le Soir 4/10/2011 |
La DH 4/10/2011 |