Engagement
Home Up

Engagement
en vue de négocier une majorité
pour la législature 2001-2006
à Ottignies-Louvain-la-Neuve

En date du 24 octobre 1999, les trois formations politiques signataires du présent engagement, convenaient de finaliser, pour le 31 décembre 1999 au plus tard, des discussions en vue d’élaborer un projet de majorité communale à Ottignies-Louvain-la-Neuve pour la législature 2001-2006.

Ce 18 décembre 1999, les soussignés, dûment mandatés par leurs formations politiques respectives, constatent

  • que ces discussions ont porté sur l’élaboration de deux documents intitulés "Lignes de force pour la législature 2001-2006" et "Règles de répartition des fonctions de responsabilités, des compétences et des mandats";

  • que ces deux documents ont été approuvés par leurs formations respectives.

En conséquence, par la présente, ils prennent l’engagement, conformément à l’engagement pris le 24 octobre dernier, de négocier ensemble le soir des élections communales prochaines un accord de majorité fondé sur les deux documents évoqués ci-dessus, et ce dans la mesure où leurs formations politiques obtiennent ensemble au moins seize (16) sièges au Conseil communal.

A dater de ce jour, ils s’engagent et engagent leurs formations politiques respectives, à n’accepter aucune discussion/négociation avec aucune autre formation politique.

Les trois formations politiques représentées par les soussignés se présenteront au scrutin d’octobre 2000 sur trois listes différentes, chacune avec son propre programme. Elles veilleront à présenter des axes de programme en cohérence avec le présent engagement, sans exclure l’expression d’orientations et préoccupations spécifiques, complémentaires et non-contradictoires avec le socle commun que constituent les "Lignes de force pour la législature 2001-2006".

Une information publique avec explications et justification sera faite à propos du présent engagement.

Le moment et le mode de diffusion de cette communication seront établis de commun accord par les représentants des formations signataires.

Les documents suivants sont annexés au présent engagement et en font partie intégrante :

  • l’engagement manuscrit du 24 octobre 1999;

  • "Lignes de force pour la législature 2001-2006";

  • "Règles de répartition des fonctions de responsabilité, des compétences et des mandats".

En vue de l’application de ce dernier document, les trois formations établiront dans les plus brefs délais une liste des compétences à répartir entre les membres du Collège dans un souci de cohérence et d’efficacité.

Fait à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 18 décembre 1999,

en trois exemplaires,